Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Histoires

L’ex-directeur du Bureau de presse du Vatican, le P. Federico Lombardi SJ, a fait l’éloge du document de prévention des abus sexuels adopté par les évêques catholiques du Canada. Il sera d’ailleurs le modérateur du sommet qui aura lieu à Rome à la fin de mois afin d’aider l’Église universelle à faire face aux abus sexuels.

Dans une entrevue accordée à la Civilta Cattolica, le quotidien jésuite du Saint-Siège, le 19 janvier denier, l’ex porte-parole du pape a félicité les évêques canadiens pour leur document de protection des personnes mineures contre les abus sexuels. Le père Lombardi a cité en exemple le document épiscopal canadien: « Né de nombreuses années d’expérience et de souffrance », dit-il, ce guide pastoral « va au-delà des simples procédures à suivre et traite de ce que l’ensemble de la communauté ecclésiale doit faire pour se mettre au service des victimes, promouvoir la justice et protéger les enfants ».

Qualifié de « sage » par le quotidien français La Croix, le P. Lombardi aura le délicate tâche d’être le modérateur des discussions, lors du sommet qui aura lieu à Rome du 21 au 24 février prochain et qui doit permettre à l’Église universelle de mieux lutter contre les abus sexuels. Le pape François a en effet convoqué au Saint-Siège les présidents de toutes les conférences épiscopales de la catholicité afin de faire face collectivement à ce fléau.

 

The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des nouvelles jésuites chaque semaine ainsi que d’autres ressources via votre courriel!